Top 10 des meilleurs plats végan sucrés et salés !

Plat végan

Les meilleurs plats salés et sucrés végan !

Ne plus consommer de viande n’est pas un simple effet de mode, chez les végans. Il faut dire que les arguments pour réduire sa consommation de viande ne manquent pas : élevage intensif, pollution des eaux, appauvrissement des sols, déforestation, maltraitance animale, risques d’obésité et de maladies cardiovasculaires.


Mais si l’implication de manger moins de viande, voir ne plus en manger du tout est une bonne idée, cela impose aussi d’innover nos recettes, de modifier son régime alimentaire et il n’est pas toujours évident de trouver de l’inspiration. C’est bien pourquoi, nous vous proposons ce top 10 des meilleurs plats végans, que ce soit du salé au sucré.

Plats salés végan !

Pour faire le plein d’énergies, préférez les féculents avec notamment la salade de pâtes végan, le riz au curry, haricots coco et champignons, la purée de patates douces et pommes de terre au cumin, les nouilles sautées fraîcheur, ainsi que le risotto au lait de coco, raisins secs et pignons.

Plats sucrés végan !

Une pâtisserie sans crème, un gâteau sans œuf, un dessert sans lait ? Plus d’une personne aimant la pâtisserie refuserait d’entendre cela. En choisissant le véganisme, nous savons que vous n’avez pas renoncé à la gourmandise d’un crumble au pomme, à l’onctuosité d’une mousse au chocolat ou au fondant d’un gâteau au chocolat.

Pas de panique pour vous, nous avons récolté des recettes de desserts végan faciles à préparer et une parfaite alternatives pour continuer de faire plaisir à votre ventre !

Réaliser un dessert végan devient un jeu d’enfant et supprimer tous les produits d’origine animale ne sera plus une contrainte pour terminer votre repas avec un délicieux dessert végan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *