Hachis parmentier végan

Hachis parmentier végan

Recette hachis parmentier végan

 Le mot “hachis” désigne un plat dans lequel les ingrédients sont hachés, émincés ou broyés. A la base, le hachis parmentier, est un plat à base de purée de pommes de terre et de viande de bœuf hachée. Mais pour les végans, ce gratin peut être préparer sans viande, ni poisson, ni œuf.

Ingrédients :

4 pommes de terre 2 branches de céleri
1 poireau
1 navet
3 carottes 2 champignons
2 oignons
1 poignée de persil
2 cuillères à soupe d’huile d’olive 1 càc de sauce soja 1 gousse d’ail

Préparation :

Préchauffez le four à 220°C. Dans un robot, mixez les légumes épluchés et coupés grossièrement le navet, carottes, céleri, champignons, oignons et ail. Pelez les pommes de terre, coupez en morceaux et faite cuire à l’eau pendant 20 minutes.

Faites cuire à la vapeur au dessus des pommes de terre le blanc de poireau émincé. Pendant ce temps, dans une marmite, chauffez à feu vif l’huile d’olive et faites revenir le hachis de légume 15 minutes en remuant souvent. Les légumes vont cuire dans leur jus et leur vapeur. Bien saler et poivrer. Dans le même récipient du robot, mixez ensemble la tranche de pain de mie et le persil.


Éteindre le feu sous les légumes après être cuits mais encore un peu fermes. Puis rajoutez la sauce soja, le mélange persil-pain, en rectifiant l’assaisonnement. Montez le hachis parmentier dans un plat graissé, avec par-dessus le hachis les pommes de terre en purée épaisse mélangée avec le poireau et cuisez pendant 35 min à 220°C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.