Chili végan

Chili végan

Recette chili végan

Ce chili version végan est une recette sans viande. Composée de haricots rouges, de carotte et de céleri. C’est un plat facile à réaliser. Il est ainsi donc possible de réaliser un chili con carne végan sans ajouter du bœuf haché caractéristique de la recette elle-même.

Ingrédients :

400 g de haricots rouges
380g de tomates  200 g de tofu 

200 g d’oignons
100 g de carottes
80 g de poivrons verts
70 g de céleri
25 g de fromage râpé
12 g de cassonade
12 cl d’eau
3 càs d’huile d’olive
2 gousses d’ail
1 càc de piments rouges séchés
1 càc de cumin en poudre
Feuilles de coriandre fraîche
Sel, poivre

Préparation :

Pelez et hachez l’oignon et l’ail. Hachez finement le piment rouge. Épluchez et coupez en petits dés les carottes, le céleri et le poivron. Chauffez les cuillères à soupe d’huile d’olive à feu moyen dans un poêlon. Faites-y revenir l’oignon et l’ail environ 2 minutes, jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides, en remuant de temps à autre.

Ajoutez les carottes, le céleri et le poivron. Laissez cuire 4 à 5 min, en remuant de temps à autre. Ajoutez le piment rouge, le cumin et la cassonade. Laissez cuire le tout pendant quelque minute en mélangeant. Coupez le tofu en petits dés et ajoutez-le au mélange. Faites revenir le tofu jusqu’à ce qu’il soit doré.

Rincez-les haricots sous l’eau claire et égouttez. Enfin ajoutez-les à la préparation sur le feu avec les tomates coupées en dés. Portez à ébullition le chili végan. Mélangez et couvrez en laissant cuire jusqu’à ce qu’il soit prêt à feu doux pendant environ 10 min. Après l’avoir laissé mijoté, salez et poivrez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *