Tarte au pomme végan

Tarte au pomme végan

Recette tarte au pomme végan

Une délicieuse tarte aux pommes pour terminer son repas avec un dessert succulent. Facile et rapide à préparer, cette recette végan est aussi savoureuse que les tartes aux pommes originales !

Ingrédients :​

Pâte

250g de farine

10 cl d’huile de tournesol

10 cl d’eau

4 càs de sirop d’agave

Garniture

6 pommes

10 cl d’eau

2 càs de sucre et de canne

Sucre de canne

Préparation :

Préparation de la compote de pommes. Commencez par préparer la compote de pommes. Pour cela, épluchez 4 pommes puis découpez-les en petits morceaux. Mettez les dans une casserole et ajoutez de l’eau.

Laissez la casserole à feu doux afin de ramollir les pommes. Vérifier que les pommes ne s’accrochent pas au fond de la casserole, sinon ajoutez un peu plus d’eau. Quand les pommes sont réduites en compote, ajoutez le sucre, mélangez puis laissez refroidir. Vu que la cuisson de la compote de pommes est assez longue, vous pouvez aussi utiliser une compote déjà faite.

Préparation de la pâte. Mélangez la farine, l’huile et l’eau dans un récipient. Ajoutez le sirop d’agave pour donner un goût plus sucré. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène. Vous pouvez ajuster les doses farine et eau pour avoir une bonne texture.

Étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie pour former un cercle légèrement plus grand à celle du moule à tarte. Après avoir huilé le moule, insérez le cercle de pâte. A l’aide d’une fourchette, faîtes des petits trous dans la pâte puis mettez-la au four pendant quelques minutes pour la préchauffer.

Répartissez ensuite la compote de pommes dans le moule à tarte. Épluchez les deux dernières pommes et coupez-les en lamelles. Placez les lamelles en spirale sur la compote et saupoudrez légèrement de sucre de canne. Mettez la tarte au four et laissez cuire pendant 20 minutes environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *