Salade de pâte végan

Salade de pâte végan

Recette salade de pâte végan

Il n’y a rien de plus facile à préparer et manger qu’une salade de pâtes. Ne vous fiez pourtant pas à cette simplicité. Cette recette de salade de pâtes végan se marie à merveille avec les saveurs italiennes et provençales pour un résultat très raffinés. Quand la saveur des olives noires vient rencontrer celle des tomates cerises, c’est forcément l’été dans les assiettes.

Imaginez-vous l’emporter en pique nique par une belle journée ensoleillée. Des recettes de salades, il y en a des milliers. Pour rendre votre salade de pâtes végan inoubliable, on vous recommande vivement de lui ajouter quelques feuilles de basilic frais finement ciselé.

Ingrédients :

150 g de pâtes
150 g de tomates cerises
100 g de maïs doux
10 olives noires ou vertes
10 cl de crème de soja
3 càs de moutarde
5 cl d’huile d’olive
1 càc de jus de citron
sel, poivre

Préparation :

Tout d’abord, faites cuire les pâtes dans un grand volume d’eau bouillante salée. Une fois cuites, égouttez les pâtes puis laissez-les refroidir complètement. Pendant ce temps, réalisez votre sauce salade en mélangeant la moutarde et la crème de soja.

Ajoutez l’huile d’olive petit à petit, puis le citron. Vous obtiendrez un mélange homogène et lisse. Salez et poivrez selon vos goûts, puis préserver 30 minutes au frais. Enfin, préparez le reste des ingrédients. Lavez les tomates cerises puis coupez-les en deux. 

Égouttez puis rincez le maïs. Dans un grand saladier, mélangez les pâtes froides, les tomates et le maïs. Ajoutez la sauce, puis mélangez vigoureusement la salade de pâtes végan pour bien la répartir et enfin, disposez les olives sur le dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *