Gâteau au chocolat végan

Gâteau au chocolat végan

Recette gâteau au chocolat végan

Cette recette de gâteau au chocolat végan est facile à préparer et même si vous n’êtes pas végan, vous serez agréablement surpris par son goût. Une texture très moelleuse et sans être lourde. On sent bien le goût du chocolat même s’il est totalement végétal.

A la place des produits laitiers, on utilisera du lait de coco et l’huile de coco. Les œufs sont remplacés par la compote de pomme. Si vous êtes purement végan, choisissez bien un chocolat noir à pâtisser végan car on trouve souvent du lait ou du beurre à l’intérieur.

Ingrédients :

300 g de chocolat noir à pâtisser

280 g de farine

80 g de sucre

500 ml de lait de coco

75 ml d’huile de coco

30 g de noix de coco râpée

100 g de compote de pomme

1 càc de vanille en poudre

1/2 càc de bicarbonate

1 pincée de sel

1 càc de levure chimique

Préparation :

Dans une casserole, faites chauffer quelques minutes à feu doux le lait de coco avec la vanille et la noix de coco. Dans un récipient, disposez le chocolat coupé en morceaux, versez par dessus la préparation chaude et mélangez délicatement pour obtenir un résultat homogène. 

Ajoutez l’huile de coco, la compote de pomme et le sucre en mélangeant à chaque étape. Ajoutez ensuite le sel, la levure, le bicarbonate et la farine tamisée. Mélangez le tout puis versez dans un moule huilé et fariné. Enfournez à 180° pendant 35 à 40 minutes, démoulez et recouvrez avec du chocolat fondu et des copeaux de noix de coco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.