Burger végan végétal aux haricots rouge

Burger végan

Recette burger végan

Ce burger végan est plutôt simple à faire, créatif et gourmet ! Pour cela, on prépare des steaks végétaux principalement à base de haricots rouges, remplies de protéines et de fibres, dans lequel on peut y mettre des herbes aromatiques, épices, maïs etc. Ils tiennent très bien à la cuisson et peuvent être roulés en petite boules pour faire des pâtes aux boulettes avec de la sauce tomate.

Ingrédients :

Steak végétal

250 g de haricots rouges
3 càs de maïs
1 càs de fécule de maïs ou pomme de terre
1 càs de sauce soja
3 càs de chapelure ou biscotte écrasée
1 échalote
1 gousse d’ail ou ail en poudre
Herbes de Provence, cumin, paprika
Sel, poivre Persil frais ou herbe aromatique

Garniture

Pains à burger ou champignons portobello
Avocat
Graines germées
Purée de patate douce maison
Pousses d’épinards ou autre salade
Tomates

Préparation :

Mixez tous les ingrédients du steak végétal au robot de cuisine ou manuellement, en commençant par les herbes aromatiques, l’échalote et la chapelure. Puis ajoutez le reste et mixez jusqu’à obtention d’une pâte bien compacte.


Faites  des boules et les écraser pour formez des steaks. Faites les cuire dans un peu d’huile d’olive à la poêle (vous pouvez les paner avec de la chapelure avant). Si vous utilisez les champignons portobello comme pain à burger, faites les griller à la poêle avec un peu d’huile d’olive, sinon, dorer vos pains à burger au four ou à la poêle.


Montez le burger avec toutes les garnitures. Vous pouvez également cuire de la patate douce 1h à 180°C, pour obtenir une purée de patate douce pour votre burger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.