Pourquoi avoir un blender portable ?

Blender portable de couleur

Le blender portable, un élément indispensable !

De nos jours, le blender portable est un des outils les plus indispensable. Il est utile pour ceux qui passent le plus clair de leur temps au bureau, les personnes qui partent souvent en vacances, mais aussi et surtout pour ceux qui souhaitent s’équiper d’un nouvel appareil électroménager à la maison.

Cet appareil électronique permet de réaliser de nombreuses recettes. Au-delà des smoothies classiques, soupes et jus, il peut aussi préparer des shakers, des cocktails, des sorbets, des mousses, des sauces, hacher des herbes ou concasser des fruits secs. Tout cela en un seul clic, si c’est pas beau ça !

Les blenders portable pour les smoothies, soupes froides et cocktails !

Si le but est de préparer principalement des recettes froides, un blender classique est parfaitement suffisant. Inutile d’investir dans un blender chauffant par exemple. Si vous avez envie de soupe de temps à autres, il est toujours possible de mixer des légumes préalablement cuits.


Outre son prix, le blender portable USB présente quelques avantages. D’abord, il est généralement plus doué qu’un blender classique pour mixer des aliments crus, offrant une texture plus lisse aux préparations. Cela est lié à la dimension et à la disposition des lames en acier inoxydable.


En mode nomade, il permet de mixer et emporter directement sa boisson dans une bouteille. Pratique pour le petit-déjeuner ou le goûter, pour les enfants, les randonneurs, les sportifs et autres.

Smoothie Petit Déjeuner

Quelle est l’utilité d’un blender portable ?

Le blender portable, ont vous dit c’est quoi !

Si nous devions proposer notre propre définition du blender portable nous dirions que c’est un robot de cuisine muni d’une bouteille, dont le moteur fait tourner un cercle équipé de 4 à 6 lames. Utilisé pour la préparation de fruits, de légumes, en soupes ou smoothies. On peut le nommer aussi sous le nom de mélangeur électroménager, robot mixeur ou batteur.

Il sert aussi à piler et broyer (glace, grain de café, fruits à coque etc). Le blender portable puissant peut se recharger rapidement via un câble USB à brancher au devant de celui-ci.

​Quelle est la différence entre un mixeur et un blender ?

Blender vs Mixeur

Les différences et points communs entre un blender et un mixeur !

​Dans le monde de l’électroménager, la frontière qui sépare le blender et le mixeur n’est pas toujours évidente. En tout cas, ils ont chacun la capacité de mixer, hacher, mélanger et broyer différents ingrédients. En quelques mots, le mixeur est tout simplement l’ancêtre du blender.

La puissance !

La puissance différencie drastiquement la capacité du mixeur d’un blender. Le mixeur classique dispose d’un moteur délivrant une puissance comprise entre 100 et 300 W, adapté pour mélanger de la pâte. Celle du blender se situe par contre entre 250 et 1 200 W, ce qui permet de piler de la glace ou de broyer des aliments surgelés selon l’appareil.

Lames Blender et Lames Mixeur

Le design !

Le premier critère qui différencie un mixeur d’un blender est avant tout le design. Le mixeur traditionnel, également connu sous l’appellation de mixeur plongeur ou mixeur à bras se présente généralement sous la forme d’un manche à plonger dans le récipient contenant les ingrédients à mixer.

Le blender transportable se présente, pour sa part, sous la forme d’un récipient installée sur un socle et un bloc moteur pour la rotation des lames, doté d’une bouteille pour y ajouter ces ingrédients à l’intérieur. Plus qu’un simple appareil ménager, il est devenu un véritable accessoire décoratif.

Il est disponible dans une variété de styles et de coloris, ce qui permet de l’assortir à la décoration de la cuisine. Si certains modèles de blenders sont dotés de 4 lames, d’autres se révèlent beaucoup plus efficaces avec 6 lames.

Comment on se sert d’un blender portable ?

Bien se servir de son blender portable !

De préférence, on place d’abord la glace, avec un peu d’eau ou autre liquide au fond pour que le mixage se face plus facilement, et on dépose tous les ingrédients par la suite. On mixe pendant quelques secondes, et en un rien de temps on obtient notre préparation et sa glace pilée pour boire frais.

La viande peut également être mixée comme le pain dur pour obtenir une magnifique chapelure. On peut également broyer des graines pour en faire de la farine. Un blender portable efficace nous permettra de mixer tout ce que l’on souhaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *