Quelle est la différence entre électrique et électronique ?

Technologie circulaire

Les différences entre électronique et électrique !

La différence majeure entre les appareils électriques et électroniques sont que les appareils électriques convertissent l’énergie électrique en une autre forme d’énergie comme la chaleur, la lumière, le son, etc. Les flux d’électrons pour effectuent produisent l’énergie. 

L’électrique et les électrons sont tous deux interdépendants. L’électrique est le flux d’électrons, et l’électronique est la technique permettant de contrôler l’écoulement des électrons pour le fonctionnement. Le principe de fonctionnement des deux est identique, c’est-à-dire qu’ils utilisent de l’énergie électrique de manière à pouvoir fonctionner.

Les appareils électriques !

Les dispositifs qui convertissent le courant en d’autres formes d’énergie ou de fonctionnement sont les appareils électriques. Ils utilisent le métal pour la conduction. Les appareils électriques travaillent principalement sur le courant alternatif élevé.

Les appareils électriques qui convertissent le courant électrique sous forme de mouvements de rotation sont par exemple : blender, fouet électrique, centrifugeuse. L’ampoule électrique convertit le courant en lumière, le radiateur convertit le courant en chaleur, etc.

Les appareils électronique !

Les dispositifs qui contrôlent le flux d’électrons pour effectuer la tâche de fonctionnement sont les appareils électronique. Le mot électronique signifie l’étude du comportement des électrons sous l’effet d’un champ électrique. Il y a le composant actif et le composant passif.

Les 8 principales différences entre l’électrique et l’électronique !

Circuit électronique lumineux

_ Le dispositif électrique transforme le courant en une autre forme d’énergie, telle que la chaleur, la lumière, etc., alors que le dispositif électronique contrôle le mouvement des électrons pour effectuer l’opération.

_ Les appareils électriques utilisent des fils de cuivre et d’aluminium pour la circulation du courant électrique, tandis que les appareils électroniques utilisent le matériau semi-conducteur.


_ Ils fonctionnent principalement au courant alternatif, tandis que les appareils électroniques fonctionnent au courant continu.


_ Les machines électriques fonctionnent à haute tension alors que les appareils électroniques à basse tension.


_ La consommation électrique des appareils électriques est supérieure à celle des appareils électroniques.


_ La conductivité des appareils électriques est élevée alors qu’elle est basse pour les appareils électroniques.


_ L’électriques ne manipulent pas les données alors que les appareils électroniques les manipules.


_ Le dispositif électrique fonctionne directement sur le courant grâce auquel il donne une réponse rapide. Les électrons sont la seule charge mobile du dispositif électronique et leur temps de réponse est donc inférieur.

Les points communs entre l’électrique et l’électronique !

Les appareils électriques et électroniques dépendent tous les deux sur le flux d’électrons pour effectuer l’opération et les deux appareils utilisent le transformateur de puissance pour transmettre les tensions.

4 Commentaires sur “Quelle est la différence entre électrique et électronique ?

  1. content output says:

    I blog often and I really appreciate your content.
    This article has really peaked my interest. I am going to bookmark your
    site and keep checking for new details about once per week.
    I opted in for your RSS feed too.

  2. homeowners insurance NH says:

    I read this post fully on the topic of the comparison of
    hottest and earlier technologies, it’s amazing article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *