Comment faire une boisson protéinée ?

Boisson protéinée

Astuce pour préparer une boisson protéinée !

La protéine est souvent liée à la musculation. Cet élément à base de poudre mélangé à de l’eau ou autre boisson doit permettre aux muscles de se développer et d’améliorer l’efficacité pendant les séances d’entraînements. Les boissons protéinées faites maison sont tout aussi vite préparées et meilleures pour la santé.

Les smoothies protéinés !

Si votre alimentation présente parfois des carences en protéines, un smoothie protéiné peut venir couvrir ces besoins essentiels. Il peut également remplacer un repas lorsque vous n’avez pas le temps de faire la cuisine.

Les smoothies sont particulièrement utile pour les sportifs. Car les protéines jouent un rôle essentiel dans l’amélioration et la reconstruction de vos muscles. Rien de tel qu’un bon shot de protéines dans un smoothie, pour faciliter la récupération des membres.

Nombreux sont les sportifs adoptant des boissons hyper protéinées. En y ajoutant des suppléments type whey ou caséine dans leurs shaker protéinés.

Nutriments sains

Nutriment

Les protéines sont, avec les glucides complexes et les acides gras insaturés, des nutriments sains qui fournissent de l’énergie et dont le corps a besoin. Les protéines alimentaires approvisionnement le corps en divers acides aminés.

Ceux-ci servent à fabriquer les protéines propres au corps qui sont notamment des constituants des muscles, des os, de la peau, des cheveux et des hormones.

Acides aminés essentiels

Acide aminé

On trouve les acides aminés essentiels dans les aliments riches en protéines d’origine animale tels que les œufs, le poisson, la viande et le lait, mais aussi dans des aliments d’origine végétale tels que les légumineuses, les céréales, les pommes de terre et les fruits à coque.

Boisson protéinée saine

Sirop d'agave

Les boissons protéinées faites maison constituent une alternative délicieuse et saine. Elles sont à base d’ingrédients naturellement sucrés avec du miel, du sirop d’agave ou d’érable. Ces sources de protéines naturelles apportent aux muscles les nutriments nécessaires pour la journée, avec une multitude de saveurs, sans substances industrielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *