Comment faire une boisson protéinée ?

Boisson protéinée

Astuce pour préparer une boisson protéinée !

La protéine est souvent liée à la musculation. Cet élément à base de poudre mélangé à de l’eau ou autre boisson doit permettre aux muscles de se développer et d’améliorer l’efficacité pendant les séances d’entraînements. Les boissons protéinées faites maison sont tout aussi vite préparées et meilleures pour la santé.

Les smoothies protéinés !

Si votre alimentation présente parfois des carences en protéines, un smoothie protéiné peut venir couvrir ces besoins essentiels. Il peut également remplacer un repas lorsque vous n’avez pas le temps de faire la cuisine.

Les smoothies sont particulièrement utile pour les sportifs. Car les protéines jouent un rôle essentiel dans l’amélioration et la reconstruction de vos muscles. Rien de tel qu’un bon shot de protéines dans un smoothie, pour faciliter la récupération des membres.

Nombreux sont les sportifs adoptant des boissons hyper protéinées. En y ajoutant des suppléments type whey ou caséine dans leurs shaker protéinés.

Nutriments sains

Nutriment

Les protéines sont, avec les glucides complexes et les acides gras insaturés, des nutriments sains qui fournissent de l’énergie et dont le corps a besoin. Les protéines alimentaires approvisionnement le corps en divers acides aminés.

Ceux-ci servent à fabriquer les protéines propres au corps qui sont notamment des constituants des muscles, des os, de la peau, des cheveux et des hormones.

Acides aminés essentiels

Acide aminé

On trouve les acides aminés essentiels dans les aliments riches en protéines d’origine animale tels que les œufs, le poisson, la viande et le lait, mais aussi dans des aliments d’origine végétale tels que les légumineuses, les céréales, les pommes de terre et les fruits à coque.

Boisson protéinée saine

Sirop d'agave

Les boissons protéinées faites maison constituent une alternative délicieuse et saine. Elles sont à base d’ingrédients naturellement sucrés avec du miel, du sirop d’agave ou d’érable. Ces sources de protéines naturelles apportent aux muscles les nutriments nécessaires pour la journée, avec une multitude de saveurs, sans substances industrielles.

Combien de protéine faut t-il dans un shaker ?

Protéine whey

Quelle quantité de protéine consommer par jour ?

De base, il est recommandé de consommer entre 1 à 3 shaker protéinés par jour. En fonction de son apport global de protéines au cours de la journée. Les shaker de protéines, sont justement conçus pour aider à augmenter cet apport en complément de son alimentation.

De plus, les protéines peuvent être consommés tout au long de la journée. Mais, il est préférable de les prendre avant une séance d’entraînement afin d’obtenir le maximum de résultats. Que ce soit pour le développement des muscles ou pour simplement rester en forme. En effectuant tout de même une activité physique régulière. 

Les protéines sont présentes sous une multitude de saveurs. (biscuits à la crème, caramel salé, chocolat, vanille et bien d’autres encore). De plus, c’est une bonne voie vers ces objectifs de mise en forme pour développer sa masse musculaire et l’amélioration de ces performances.

La quantité de protéine à consommer dépend particulièrement de la taille, du poids et du niveau d’activité. Par exemple, une personne qui passe sa journée à jouer au jeu vidéo ou à regarder la télévision, aura beaucoup moins besoin de protéines qu’une personne s’entraînant régulièrement.

Mais, passer son temps devant les écrans ne veut pas dire ne pas consommer de protéines. Il est important d’en consommer aussi pendant les jours de repos.

Les conclusions !

Au cours des 30 dernières années, les recherches sur les protéines se sont améliorées et massivement élargies à mesure que l’on recherche de meilleures alternatives pour maintenir un mode de vie sain et équilibré.

Au départ, on pensait qu’il n’était pas nécessaire de consommer plus que l’apport journalier recommandée “0,6 g / jour”. Cependant, de nouvelles recherches indiquent que les athlètes qui participent à un entraînement intensif peuvent avoir besoin d’environ deux fois leur apport journalier pour maintenir leur poids.

Ainsi même, pour les personnes qui souhaitent simplement conserver un mode de vie sain, des recherches récentes indiquent qu’il est avantageux de consommer davantage de protéines. En outre, toutes les preuves concluantes suggèrent que l’apport protéique optimal doit se situer entre “1,2 et 2,0 g / jour” pour que ses avantages soient pleinement optimales.

Cependant, atteindre ces niveaux de protéine ainsi que d’autres macronutriments tels que les lipides, les glucides et les calories serait extrêmement difficile sans l’aide de shaker de protéinés.

Les shaker de protéines permettent de consommer une grande quantité de protéines, avec très peu de calories, de glucides et de matières grasses, ce qui aidera à atteindre son objectif pour la journée.

Quelles sont les meilleures protéines pour la perte de poids ?

La protéine est l’un des trois macronutriments dont notre corps a besoin quotidiennement. Pour avoir de l’énergie et pour nous sentir en pleine forme tous les jours. Si l’on sait déjà cela, alors, qu’elle est la meilleure protéine qui permettra d’être consommer régulièrement et sans se forcer quotidiennement ?

Top 6 des meilleurs boissons protéinées !

NomBeavitaFit FeelgoodYokobeAlmased
ProtéineBeavitaFit feelgoodYokebeAlmased
SaveurVanille chaiVanille crèmeClassiqueOriginale
Taille d’une portion57 g43 g40 g50 g
Calories / Portion206 kcal245 kcal247 kcal228 kcal
Protéines / Portion23.1 g24.1 g27 g26.1 g
Graisses / Portion3.7 g5.7 g5.4 g6.9 g
Glucides / Portion15.6 g20.4 g21.2 g14.6 g
Sucres / Portion5.8 g17.4 g18.3 g14.6 g
Fibres / Portion7.5 g7.4 g2.1 g0 g
Nombre de vitamine et minéraux23262324
Poids net572 g430 g480 g500 g
GoûtTrès bonBonMoyenMauvais

Si vous prenez une protéine amaigrissante, faite attention à sa faible teneur en sucre et à sa forte teneur en protéines et en fibres. En ce qui concerne ce top 5 des meilleurs boissons protéinées.

Vous aurez besoin d’une boisson minceur fiable qui a bon goût sur le long terme et qui rend ainsi la perte de poids beaucoup plus agréable. Ce tableau comparatif des protéines minceur fait place au meilleur substitut de repas pour perdre du poids !

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