Comment faire un smoothie fruité ?

Smoothie de Couleur

Les astuces & tips pour bien préparer un smoothie !

Tout d’abord, commencez par éplucher et couper vos fruits préférés en morceaux . Ajoutez la contenance liquide que vous souhaitez, jus, eau, lait ou un yaourt nature, des glaçons et du sucre si besoin est. Placez le tout dans votre blender puis mixez jusqu’à l’obtention d’une texture lisse, onctueuse et épurée. Wikihow en parle tout aussi bien !

Les smoothies sont à la fois désaltérants, gourmands, légers et pourtant très nourrissants ! De plus, il en exist pour tous les goûts et de toute les couleurs. Mais pour profiter de ces rafraîchissement de fraîcheur au quotidien, il est préférable de les préparer soi-même. Vous ne savez pas par quoi commencer ? Nous vous avons préparer quelques recettes smoothie savoureuse.

Quel liquide mettre dans un smoothie ?

Lait de Coco

Le choix du liquide à incorporer !

On utilise souvent du lait ou du jus pour faire des smoothies, mais vous pouvez utiliser de l’eau, du jus, du lait de coco, du yaourt ou encore du lait végétal comme du lait de soja, d’amande ou d’avoine. Tout dépend de vos goûts et de vos préférences mais le tout et d’avoir de quoi bien mélanger votre préparations.

Comment faire un smoothie sans blender ?

Smoothie Artisanal

Se faire un smoothie maison à l’artisanal !

Pourtant, un mixeur classique peut tout à fait vous dépanner dans la réalisation d’un smoothie si vous ne disposez pas de blender. Il vous suffit d’éplucher vos fruits, de les couper en dés en gros morceaux généreux et de les placer dans votre bol pour les mixer.

Ensuite, vous pourrez ajouter les glaçons, de la glace ou du lait, selon vos préférences. Il sera certes moins efficaces qu’un blender classique mais pas pour autant inutile.

Il existe toute autre manière de se préparer un smoothie, par exemple avec une râpe à légumes, un robot plongeur, une centrifugeuse et même un moulin à légumes pourra faire l’affaire pour votre recette. Sinon, nous avons procurer un blender portable pas cher pour vous faciliter la tâche.

Les verres à smoothies sont-ils utiles ?

Verre Smoothie

Le verre à smoothie et son utilité !

Le verre smoothie. Plus communément appelé sous le nom de Mason Jar, est un objet incontournable de la culture américaine depuis 1858. Ce verre à paille un favoritisme pour y incorporer vos jus, boissons, et confitures mais peut être aussi idéal pour votre décoration d’intérieur.

​Un très bel objet pratique avec ses motifs en reliefs. Nous vous avons choisi l’un des plus beaux verres à smoothie. Ce verre à la forme de cactus est avant tout un conteneur alimentaire. Avec un couvercle vissant en métal doté d’un trou rond pour y insérer sa paille. Wikipédia en parle aussi !

Pourquoi boire un smoothie dans un verre à smoothie ?

Verre smoothie cactus transparent

Le généreux verre pour smoothie !

Pourquoi ? Tout simplement car il est plus adapté de boire un smoothie avec une paille plutôt qu’au goulot. En vue de sa taille (14cm) et de sa contenance (400-500ml), il va être plus facile de verser sa préparation à l’intérieur et de doser plutôt que dans un verre classique ou autre.

Riches en eau et en vitamines, les smoothies sont des boissons qui constituent d’excellents coupe faims naturels et qui sont meilleures pour la santé que le soda ou le café ! De même, grâce à leur richesse en fibres, les smoothies s’avèrent souvent être de véritables aides à la digestion.

Les smoothies font t-il maigrir ?

Smoothie Vert

Les bienfaits des smoothie détox !

Il serait faux de croire qu’un smoothie maison, sans ajout de sucre ni conservateurs, contient peu de calories.

De plus, étant donné que vous ne mâchez pas les fruits et/ou légumes mixés, un verre de smoothie vous procure un sentiment de satiété beaucoup moins durable qu’un fruit ou un légume entier par exemple. Nous vous avons concocté une recette smoothie détox.

Quand boire un smoothie minceur ?

Smoothie Fruits Rouge

Les moments et périodes !

Pour rester bénéfique, un smoothie minceur ne doit pas être consommé n’importe quand dans le cadre d’un régime. En effet, un smoothie reste une source de glucides. Malgré son intérêt, il ne peut donc être consommé toute la journée comme de l’eau.

Idéalement, un smoothie est à intégrer à un des repas principaux car cela peut avoir une grande importance autant sur votre régime minceur que votre santé.

Comment arrêter de fumer et boire trop de café ?

Cigarette Diminué

Se convertir au smoothie !

Que se passe-t-il lorsque l’on échange son habituelle cigarette ou café contre un smoothie fait de fruits et de légumes frais ? L’effet impactant est sur l’énergie, l’humeur mais aussi sur la santé du corps, de la peau et des cheveux.

Démarrer la journée avec un petit-déjeuner sain et augmenter ses prises de fruits et de légumes. 

Acquérir de meilleures habitudes alimentaires afin de mesurer l’impact physique et psychique.

Les fibres des fruits et des légumes peuvent grandement aider à la satiété. Elles fournissent aussi des antioxydants pour réduire l’inflammation dans le corps et maintenir son hydratation et trouver une meilleure source d’énergie.

La règle d’or d’un smoothie ? Un équilibre entre fibres, graisses saines et protéines afin de rester rassasié jusqu’au prochain repas, tout en étant dynamique.

Smoothie Petit Déjeuner

Les bons effets !

Si pendant la matinée, vous avez besoin d’une ou deux tasses de caféine pour vous réveiller et commencer la journée ou d’une dose de tabac pour vous sentir mieux, sachez qu’à contrario, si vous consommiez de préférence des smoothies frais, riche en protéine et vitamines,

vous remarquerez très rapidement que vous aurez  plus d’énergie, une meilleure condition physique et un meilleur état d’esprit en consommant quelque chose de sain. Vous diminuerez petit à petit vos doses habituel nuisant à votre santé et à l’inverse, vous améliorerez votre santé.

Le début de la journée est un moment propice pour boire un smoothie, surtout s’il est accompagné de légumes verts (épinards, courgettes), de fruits entiers (banane, pomme..), de fibres et de bonnes graisses (noix, graines..) et bien d’autres encore.

Quelles sont les meilleurs ingrédients pour un smoothie ?

Smoothies

Les smoothies ont une vertu de satiété qui peut servir de délicieux repas dans un verre à smoothie frais. Mais lorsque vous consommez votre smoothie, va t-il vous nourrir ou simplement satisfaire vos papilles gustatives ? 

Voilà nos 10 ingrédients qui vous aideront à créer les smoothies les plus nutritifs et les plus nourrissants qui soient pour vous.

Top 8 des meilleurs ingrédients pour smoothie !

1 – La banane

Banane

Un smoothie sans banane n’est pas vraiment un smoothie. Surgelées ou pas, les bananes offrent une touche de douceur semblable à celle d’un dessert crémeux.

Elles aideront également à améliorer votre santé. Les bananes sont pleines de potassium, de fibres et de vitamine B6. La vitamine B6 est importante pour que votre cerveau soit en bonne santé et pour votre système immunitaire.

2 – La framboise

Framboise

La framboise est un bon ingrédient à ajouter pour vos smoothies. Ce fruit rouge ne contient pas beaucoup de sucre à peu près environ 5g pour 130g de framboises. Il est garni de fibres, environ 8g pour 130g de framboises. Les framboises sont elles aussi pleines de potassium, de vitamine C et d’antioxydants.

Associez ce fruit avec la protéine de votre choix pour obtenir un en-cas voir même un repas. Une excellente boisson anti vieillissement qui vous aidera à lutter contre le cancer et à vous muscler si besoin nécessaire.

3 – Les épinards

Epinard

Les fameux épinards pour être fort et robuste comme Popeye. Les smoothies aux légumes verts font fureur et pour une bonne raison d’ailleurs. C’est l’une des meilleures façons d’ingérer de grandes quantités de nutriments sans être équerré. L’épinards est un légume de bon choix lorsqu’il s’agit de réaliser une boisson aux légumes verte.

Ils sont bourrés d’un composé appelé la lutéine qui aide à améliorer la santé visuelle. Ils fournissent également presque 200% de vos apports quotidiens recommandés en vitamine K, essentielle pour la santé des os. Ce légume vert à feuilles contient aussi plus de fer que la plupart des légumes associés.

Si vous essayez d’arrêter de manger de la viande, les épinards sont une très bonne alternative lorsqu’il est question d’avoir une quantité suffisante de fer dans votre régime alimentaire. Une boisson parfaite pour les végans, végétariens et végétaliens.

4 – La betterave

Betterave

De la betterave dans un smoothie me diriez-vous ? Et oui ! La betterave a des propriétés anti-inflammatoires et contient de grandes quantités de fer et de vitamine B. De plus, 130g de betterave contiennent 442mlg de potassium et près de 4g de fibres.

Le fer est mieux absorbé lorsqu’il est consommé avec des agrumes. C’est pourquoi, il est suggéré d’associer la betterave à des fruits comme pulpeux comme les oranges, clémentine ou pamplemousse pour améliorer l’absorption des nutriments.

5 – Les protéines

Protéine whey

Pour un smoothie vraiment complet rien ne vaut une bonne dose de protéines. Pas mal d’options se présentent alors à vous en terme de goût et saveur. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous tromper avec la Whey. Elle contient beaucoup de protéines, peu de glucides et des acides aminés essentiels qui facilitent la croissance musculaire.

Le yaourt grec est aussi un bon apport en terme de protéine. Il contient deux fois plus de protéines que le yaourt classique et est bourré de calcium. Également, le yaourt grec offre une texture crémeuse à votre smoothie.

6 – Les graines de chia

Graine de chia

Ces petites graines sont très bien notées dans les statistiques nutritionnelles. Elles sont une bonne source d’oméga 3 bons pour le cœur. Rien que 2 cuillères à soupe de graines de chia contiennent 10g de fibres. 

Des recherches ont démontré que consommer des graines de chia pouvait aider à diminuer le taux de cholestérol et la pression artérielle. Saupoudrez une petite cuillère de graines de chia sur votre smoothie, vous verrez, c’est très agréable en bouche. 

7 – Les fruits à coques

Fruit à coque

Les fruits et/ou légumes sont essentiels dans un smoothie mais les protéines stabilisent votre glycémie et vous permettent de vous sentir rassasié.

Le beurre d’arachide, les beurres de noix, les noix et les graines fournissent des protéines et ils fournissent également de la graisse saine pour le cœur.

La plupart des smoothies fournissent des glucides et des protéines, mais manquent de gras. Le surplus de graisse dans les fruits à coque aide à ralentir votre digestion.

Le lin moulu est aussi une bonne option. C’est une source de gras oméga 3 qui fournit des protéines et des fibres supplémentaires. Deux cuillères à soupe contiennent 60 calories, 4,5 grammes de graisses insaturées, 3 grammes de protéines et 4 grammes de fibres.

Étant donné qu’un supplément de fibres aide aussi à régulariser la régularité intestinale, vous pouvez commencer par une petite portion de graines de lin et augmenter de 2 cuillères à soupe par jour à la suite.

8 – Les produits laitiers

Produit laitier

Lorsque vous réalisez le smoothie parfait, les produits laitiers comme le lait d’amandes, de soja ou de noix de coco sont de très bonnes alternatives.

Ils ont tendance à être un peu plus crémeux que le lait habituel et ont chacun leur propre liste d’avantages pour la santé comme une meilleure absorption du calcium. 

Des trois laits cités, le lait de soja contient le plus de protéines. Optez toujours pour un lait sans sucre ajouté pour éviter trop de calories et de glucides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.