Quelles sont les meilleurs ingrédients pour un smoothie ?

Smoothies

Les smoothies ont une vertu de satiété qui peut servir de délicieux repas dans un verre à smoothie frais. Mais lorsque vous consommez votre smoothie, va t-il vous nourrir ou simplement satisfaire vos papilles gustatives ? 

Voilà nos 10 ingrédients qui vous aideront à créer les smoothies les plus nutritifs et les plus nourrissants qui soient pour vous.

Top 8 des meilleurs ingrédients pour smoothie !

1 – La banane

Banane

Un smoothie sans banane n’est pas vraiment un smoothie. Surgelées ou pas, les bananes offrent une touche de douceur semblable à celle d’un dessert crémeux.

Elles aideront également à améliorer votre santé. Les bananes sont pleines de potassium, de fibres et de vitamine B6. La vitamine B6 est importante pour que votre cerveau soit en bonne santé et pour votre système immunitaire.

2 – La framboise

Framboise

La framboise est un bon ingrédient à ajouter pour vos smoothies. Ce fruit rouge ne contient pas beaucoup de sucre à peu près environ 5g pour 130g de framboises. Il est garni de fibres, environ 8g pour 130g de framboises. Les framboises sont elles aussi pleines de potassium, de vitamine C et d’antioxydants.

Associez ce fruit avec la protéine de votre choix pour obtenir un en-cas voir même un repas. Une excellente boisson anti vieillissement qui vous aidera à lutter contre le cancer et à vous muscler si besoin nécessaire.

3 – Les épinards

Epinard

Les fameux épinards pour être fort et robuste comme Popeye. Les smoothies aux légumes verts font fureur et pour une bonne raison d’ailleurs. C’est l’une des meilleures façons d’ingérer de grandes quantités de nutriments sans être équerré. L’épinards est un légume de bon choix lorsqu’il s’agit de réaliser une boisson aux légumes verte.

Ils sont bourrés d’un composé appelé la lutéine qui aide à améliorer la santé visuelle. Ils fournissent également presque 200% de vos apports quotidiens recommandés en vitamine K, essentielle pour la santé des os. Ce légume vert à feuilles contient aussi plus de fer que la plupart des légumes associés.

Si vous essayez d’arrêter de manger de la viande, les épinards sont une très bonne alternative lorsqu’il est question d’avoir une quantité suffisante de fer dans votre régime alimentaire. Une boisson parfaite pour les végans, végétariens et végétaliens.

4 – La betterave

Betterave

De la betterave dans un smoothie me diriez-vous ? Et oui ! La betterave a des propriétés anti-inflammatoires et contient de grandes quantités de fer et de vitamine B. De plus, 130g de betterave contiennent 442mlg de potassium et près de 4g de fibres.

Le fer est mieux absorbé lorsqu’il est consommé avec des agrumes. C’est pourquoi, il est suggéré d’associer la betterave à des fruits comme pulpeux comme les oranges, clémentine ou pamplemousse pour améliorer l’absorption des nutriments.

5 – Les protéines

Protéine whey

Pour un smoothie vraiment complet rien ne vaut une bonne dose de protéines. Pas mal d’options se présentent alors à vous en terme de goût et saveur. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous tromper avec la Whey. Elle contient beaucoup de protéines, peu de glucides et des acides aminés essentiels qui facilitent la croissance musculaire.

Le yaourt grec est aussi un bon apport en terme de protéine. Il contient deux fois plus de protéines que le yaourt classique et est bourré de calcium. Également, le yaourt grec offre une texture crémeuse à votre smoothie.

6 – Les graines de chia

Graine de chia

Ces petites graines sont très bien notées dans les statistiques nutritionnelles. Elles sont une bonne source d’oméga 3 bons pour le cœur. Rien que 2 cuillères à soupe de graines de chia contiennent 10g de fibres. 

Des recherches ont démontré que consommer des graines de chia pouvait aider à diminuer le taux de cholestérol et la pression artérielle. Saupoudrez une petite cuillère de graines de chia sur votre smoothie, vous verrez, c’est très agréable en bouche. 

7 – Les fruits à coques

Fruit à coque

Les fruits et/ou légumes sont essentiels dans un smoothie mais les protéines stabilisent votre glycémie et vous permettent de vous sentir rassasié.

Le beurre d’arachide, les beurres de noix, les noix et les graines fournissent des protéines et ils fournissent également de la graisse saine pour le cœur.

La plupart des smoothies fournissent des glucides et des protéines, mais manquent de gras. Le surplus de graisse dans les fruits à coque aide à ralentir votre digestion.

Le lin moulu est aussi une bonne option. C’est une source de gras oméga 3 qui fournit des protéines et des fibres supplémentaires. Deux cuillères à soupe contiennent 60 calories, 4,5 grammes de graisses insaturées, 3 grammes de protéines et 4 grammes de fibres.

Étant donné qu’un supplément de fibres aide aussi à régulariser la régularité intestinale, vous pouvez commencer par une petite portion de graines de lin et augmenter de 2 cuillères à soupe par jour à la suite.

8 – Les produits laitiers

Produit laitier

Lorsque vous réalisez le smoothie parfait, les produits laitiers comme le lait d’amandes, de soja ou de noix de coco sont de très bonnes alternatives.

Ils ont tendance à être un peu plus crémeux que le lait habituel et ont chacun leur propre liste d’avantages pour la santé comme une meilleure absorption du calcium. 

Des trois laits cités, le lait de soja contient le plus de protéines. Optez toujours pour un lait sans sucre ajouté pour éviter trop de calories et de glucides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *