Quel mixeur électrique choisir ?

Électroménager

Les appareils électroménagers dans une cuisine équipée offrent généralement des choix relativement simples.

Soit on décide de les utiliser pour ce qu’ils sont avant tout, des appareils fonctionnels, soit ont les utilisent en les exposant comme des vraies pièces de décoration. Le design compte aussi pour sa sélection tout comme la consommation d’énergie.

L’électroménager pour une cuisine équipée !

L’électroménager dans une cuisine regroupe bien souvent les principaux appareils comme; micro-ondes, plaque de cuisine, hotte, réfrigérateur et lave-vaisselle.

Mais il existe bien d’autres possibilités pour équiper son espace de cuisine tels qu’un robot, un mixeur, un batteur, un blender ou encore un presse-agrumes.

Le choix de ces appareils s’avère déterminant pour donner à votre cuisine un style ou une ambiance particulière.

Électroménager encastrable ou en pose libre ?

Électroménager encastrable

On distingue généralement deux types d’électroménager; les appareils intégrables et en pose libre. Un appareil est dit intégrable lorsqu’il permet d’être entièrement ou en partie masqué par un habillage ou bien placé dans un meuble.

L’idée est qu’il se voie le moins possible, voire de le rendre invisible, afin de mettre le style et le design de la cuisine plus en avant.

À l’inverse, un appareil électroménager pose libre n’est pas prévu au départ pour être dissimulé ou enfermé dans un meuble. Cependant, rien n’empêche d’installer un micro-ondes pose libre sous le plan de travail ou bien caché derrière une porte. Il est également possible d’encastrer ce type d’appareils, mais ils garderont toujours leur façade apparente.

Électroménager pose libre

En règle générale, évitez de surcharger votre cuisine avec de l’électroménager en pose libre puisque ces appareils ont tendance à rompre l’harmonie de la pièce, en particulier s’ils sont nombreux et de forme ou de couleur différentes.

Comment réparer un appareil électroménager ?

Saviez-vous que les produits qui tombent en panne ou s’abîment le plus vite sont la voiture, l’ordinateur, les chaussures et le téléphone portable Vous diriez “comme par hasard, les produits les plus utilisés”.

Effectivement, beaucoup de nos produits souvent utilisés peuvent se casser, tomber en panne ou nécessitent une intervention. Ils sont ainsi suivis par les équipements de petit électroménager de cuisine, les lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle et l’aspirateur.

Il tombe en panne ou s’abîme parfois un peu trop tôt, c’est pourquoi on parle d’obsolescence programmée ou accélérée. Mais ici, on vous donne quelques pistes pour réussir à réparer et garder vos appareils plus longtemps.

Les vérifications de base et le diagnostic !

Tout d’abord, vérifiez bien que votre problème ne puisse pas se régler simplement, en lisant le mode d’emploi de votre appareil qui est un peu trop souvent négligé et en vérifiant tous les branchements. Éteignez puis rallumez l’appareil pour vérifier le dysfonctionnement et s’il est réparable.

Vérifiez votre garantie !

Votre réparation est peut-être gratuite. En cas de problème avec votre produit, vous n’êtes pas complètement démuni. Prenez en connaissance vos droits pour ne pas vous faire arnaquer ou vous défendre en cas de problèmes. Sachez qu’il existe une garantie légale de deux ans sur tous les produits, quoi qu’en dise le vendeur qui est responsable de cette garantie.

Réparer soi-même ! 

Ce n’est pas si compliqué qu’on le pense et c’est moins cher voir gratuit. On a généralement tendance à croire que la réparation est quelque chose de trop compliqué.

Pourtant, si tout n’est effectivement pas réparable par n’importe qui et si quelques règles de sécurité sont parfois à respecter, réparer son produit est bien souvent plus accessible.

Nous vous avons déniché ces deux sites professionnels Spareka et Murfy qui vous montre comment réparer et se faire réparer ces appareils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *