Pizza végan épicé au pepperoni

Pizza végan

Recette pizza végan

La pizza au chorizo n’est normalement pas faite pour les végans, mais heureusement pour vous il y a le chorizo végan. Cela peut paraître fou, mais cette pizza est deux fois meilleurs que la pizza au chorizo originale avec son côté épicé pour amener du piquant dans et plein de saveur.

Ingrédients :

1 pâte à pizza

1 chorizo végan
1 poivron rouge

200 g de champignons
Huile piquante
Herbes de Provence

Sauce fromagère pimentée

75 g de noix de cajou mixées avec 50 cl d’eau
1 càs de vinaigre de cidre
1 gousse d’ail
20 g de levure maltée
1 pincée de piment
2 càs de farine de tapioca

Préparation :

Préchauffer le four à température maximum et la plaque de cuisson. Mettre tous les ingrédients de la base fromagère dans un mixeur et mixer quelques instants ou mélanger manuellement à l’aide d’une spatule ou autre ustensile. Verser le mélange dans une petite casserole et faite chauffer sur la plaque de cuisson.

Mélanger sans arrêt à feu vif jusqu’à obtenir des petits bouillons et que la sauce commence à s’épaissir. Une fois que la sauce s’est épaissie, la retirer du feu et la verser sur la pâte à pizza. Couper le poivron et les champignons en lamelles. Dans une poêle, les faire revenir dans un peu d’huile.

Une fois cuits, les déposer sur la base fromagère puis ajouter les rondelles de chorizo végan et un peu d’herbes de Provence. Enfourner la pizza pendant environ 10 minutes. Surveillez bien la cuisson au bout de 8 minutes pour vérifier qu’elle ne crame pas. Ajouter un peu d’huile pimentée avant de servir pour une saveur super spicy !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *