Curry végan

Curry végan

Recette curry végan

Le curry est un plat ayant son origine dans la gastronomie du sous continent indien. Il est préparer sous forme d’épices et d’herbes comprenant en général des piments frais ou séchés. L’utilisation du mot “curry” constitue une métonymie du mélange d’épices, même si le plat ne contient pas forcément toujours ce mélange.

Ingrédients :

3 carottes

2 aubergines

2 courgettes

3 pommes de terre

3 gousses d’ail

2 oignons

2 coriandre

2 cumin

3 clous de girofle

1 cannelle

2 curcuma

50 cl de lait de coco

250 g de pois chiches

3 càs d’huile

Feuilles de coriandre

Citron

Piment de Cayenne

Sel

Préparation :

Préparer les légumes. Pelez et coupez les carottes en rondelles, pelez et émincez les oignons. Découpez les aubergines et les courgettes en petits dés, épluchez les pommes de terre et coupez les en dés également, faire égouttez les pois chiches.

Dans un bol, mélangez la poudre de coriandre, le cumin, les clous de girofles, la cannelle, le curcuma et le piment de Cayenne. Ajoutez dans le bol l’ail pelé et haché. Mettre l’huile dans une grande cocotte ou marmite et faîtes la chauffer. Faîtes revenir les oignons puis les épices quelques minutes, puis versez le jus de citron et le lait de coco.

Diluez avec un fouet et mettez les carottes. Faites cuire pendant 5 minutes. Ajoutez les aubergines, les courgettes, les pommes de terre et les pois chiches. Salez, mélangez, couvrez et laissez cuire pendant 30 minutes à feu doux et  à la fin, parsemez de coriandre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.