Comment faire de la glace pilée avec et sans appareil ?

Glace pilée

Comment faire de la glace pilée sans blender ?

Si vous n’avez pas de réfrigérateur américain dernier cri avec une fonction glace pilée, il va falloir la réaliser soi-même. Il existe plusieurs méthodes pour obtenir de la glace pilée. Il vous faudra bien sûr de la glace ou des glaçons.

Pour se faire, on va avoir besoin de quelques ustensiles comme : moule à glaçon, torchon, rouleau à pâtisserie ou objet pour marteler.

Tout d’abord, remplissez vos moules à glaçons et mettez les au congélateur afin d’avoir une réserve à portée de main. Prenez un torchon propre et emballez vos glaçons à l’intérieur.

Amenez les 4 côtés de votre torchon vers le haut et tenez-les fermement pour que la glace ne s’échappe pas. Utilisez ensuite un rouleau à pâtisserie et frappez sur votre tas de glace à travers le torchon pendant environ 10 secondes.

Vérifiez ensuite que votre glace est bien pilée. S’il reste des morceaux, répétez l’opération jusqu’à ce qu’elle soit bien pilée.

Comment faire de la glace pilée avec blender ?

La glace pilée est très populaire et s’utilise dans beaucoup de boissons car elle fond beaucoup plus vite que des glaçons normaux et adoucit le goût de certains cocktails. Elle permet aussi de rafraîchir votre boisson beaucoup plus vite que de la glace en gros morceaux.

Vous savez maintenant faire de la glace pilée vous-même, mais la méthode précédente fait un peu mal aux bras. Si vous avez un robot de cuisine, faire de la glace pilée en devient plus simple !

Prenez une poignées vos glaçons et déposez-les dans un blender ou un mixeur. Mettez le couvercle sur le blender ou le mixeur et mixez les glaçons jusqu’à ce qu’il ne reste plus de gros morceaux.  Vous pourrez piler autant de glace qu’il vous faut et s’il y a des restes les conserver au congélateur.

Pour cela, versez la glace pilée dans une passoire fine pour enlever l’eau. La chaleur du moteur du mélangeur aura fait fondre une partie de la glace. Versez-la simplement dans une passoire pour récupérer uniquement les morceaux solides afin d’éviter de diluer vos boissons.

Vous pouvez aussi la conserver dans un sac au congélateur. Mettez-la dans un grand sac de congélation à fermeture et congelez-la. Essayez de préparer les boissons rapidement, car la glace pilée fond plus rapidement que les gros glaçons.

Comment faire de la glace pilée avec un shaker ?

Glace pilée au pilon à cocktail

Prenez vos glaçons et mettez-en suffisamment dans votre shaker. Remplissez-le environ à moitié de glaçons. Utilisez votre main non dominante pour tenir le shaker à la verticale sur une surface solide.

Enfin, frappez les glaçons avec un pilon à cocktail solide jusqu’à ce que les morceaux aient la taille souhaitée. Tenez fermement l’ustensile avec votre main dominante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *