Comment cuisiner les fruits et légumes crus ?

Fruits et légumes crus

Cuisiner les fruits et légumes crus !

La façon la plus simple et rapide de s’alimenter de fruits et de légumes frais au repas de tous les jours est de les manger crus, en intégrant une touche de crudité.

Ceci est beaucoup mieux en été qu’en hiver car l’offre en produits crus est plus importante. (tomate, concombre, courgette, poivron, etc., et tous les autres fruits). De plus, lorsqu’il fait chaud, notre goût est plus naturellement tourné vers la crudité.

Pour une cuisson traditionnelle, choisissez vos fruits et légumes en fonction du temps dont vous disposez. Par exemple, les courgettes cuisent plus rapidement que les carottes et les navets.


Le mixeur plongeant est un appareil pratique à adopter. Très facile utiliser, à laver et à ranger, il est sera utile pour cuisiner vos aliments crus. On l’utilise directement dans un récipient de cuisson. Il y a aussi le blender chauffant, qui permet de cuire et mixer en même temps.

Il suffit de déposer les fruits ou légumes crus dans la cuve. D’ajouter la quantité d’eau indiquée, d’assaisonner et de laissez tourner la machine. En fin de cuisson. Vous pouvez ajoutez une pointe de crème fraîche pour les légumes ou du sucre ou miel pour les fruits ! Cela donne une texture et saveur agréable à la mixture.

Presque tous les fruits et légumes sont consommables crus mais pas tous comme : la rhubarbe, l’asperge blanche, l’aubergine, le potiron, les haricots verts, le poireau, l’artichaut Camus ou encore le coing.

Préparer les fruits et légumes pour gagner du temps au quotidien !


La mise en place. Parmi les diverses tâches de préparation des plats, l’épluchage et le découpage des fruits et légumes permettent un gain de temps phénoménal lors de la réalisation des diverses plats de la semaine.


Après les courses, lorsque vous disposez d’un peu de temps, vous pouvez préparez quelques légumes pour la semaine. Cela peut sembler au début un peu fastidieux mais au fil, c’est un véritable gain de temps et d’énergie au quotidien.


Ainsi, fruits et légumes peuvent être lavés et épluché puis être placé au frais dans une boîte hermétique ou sac de conservation alimentaire pendant une durée maximum de 5 jours de conservation.

3 manières sympathique pour déguster ces fruits et légumes !

Crus

Bon pour la santé, les fruits et légumes crus apportent deux à trois fois plus de vitamine C que les aliments cuits et gardent en plus leurs micronutriments. L’alliage des fruits aux légumes se marie bien lors d’apéro ou aux salades composées.

Vapeur

Sans gras, une cuisson à la vapeur rapide et douce préservant les sels minéraux et les vitamines. La vapeur, c’est minceur mais, préférez une cuisson al dente qui fond sous la dent, et ne mélangez pas les légumes. À chaque aliment à chacun son temps de cuisson.

Four

Les quiches, les gratins et les papillotes sont autant de manières de cuire les aliments au four. Mais malheureusement pour nous, la vitamine C est totalement éliminée lors de la cuisson. Mais heureusement pour nous, le four préserve quand même tous les minéraux comme le calcium, magnésium, potassium, sodium, fer, essentiels pour nos cellules et nos tissus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *